CHIROPRACTIC

PARIS

6 rue François Coppée 75015 PARIS

"Your natural health

The role of chiropractic

Chiropractic is about how your body works. It is interested in your backboneIt's about your nerves, your muscles and how they work together to keep you functioning and recovering.

The chiropractor does not offer drugs or surgery and relies mainly on his hands to adjust your backbone. He is the only non-medical therapist authorized to perform spinal manipulation without prior medical authorization. The chiropractor can also provide advice on lifestyle habits (nutrition, exercise), sleep qualityetc.). Chiropractic care is a healthy way to recover and take charge of your health in a natural way.

"More often than not, the body can heal itself if given the opportunity."

General operation of chiropractic

The nervous system sends electrical signals to different parts of the body that help control muscle movements, sensations and regulate organ function. But when this system is disrupted, people experience health problems.

Chiropractic works by looking for interference with the flow of these nerve impulses. It looks for problems in the way they send signals to different parts of the body.

The chiropractor's goal is to restore your body's mobility by ensuring that nerve impulses are restored until you can use your natural recovery and healing abilities again.

Patients turn to chiropractic for natural, manual health care.

What is a chiropractic adjustment?

A chiropractic adjustment is a manipulation of the spine to correct any vertebral subluxation.

Abnormalities of the spine and joints can lead to pain, impaired body function and reduced mobility, as well as reduced nerve supply to muscles and organs, such as the entire musculoskeletal system.

The goal of chiropractic adjustments is to relieve these painful symptoms by restoring proper joint segment function and length-tension relationships within the structural components of the body to reduce the stresses placed on them and by removing the pressure on the nerve tissue that runs through these areas.

A chiropractic adjustment is a gentle, precise and rapid gesture that will allow the release of an area by encouraging adaptive neurological responses at all levels of the subluxation, improving nerve impulses and reinforcing the efficiency of the relationship between each of the body's organs.

Why do adjustments "crack"?

The joint, which you feel as a crack, is simply the joint capsule releasing stored synovial fluid and gas. You may also hear a "cracking" or "popping" sound, but it is not painful.

What is a subluxation?

A subluxation is the term used for any interference in the normal alignment of the joints.

By interfering with your body's natural state, it can cause all kinds of problems. Joints are supposed to move freely, but when there is interference, it can cause pain.

Subluxations can occur as a result of physical stress such as injury or overuse, but they can also occur without actual contact with an external force. They can also result from chemical or emotional stress.

When and why should I see a chiropractor?

Patients come to a chiropractor for a variety of reasons. Some people come because they are in pain, while others come because they want to improve their overall health. Chiropractors can treat a wide range of problems, such as back pain, neck pain, joint pain and headaches. They can also help with problems such as asthma, certain allergies and digestive disorders.

You can choose to see your chiropractor whenever you want, or only when there are signs that something is wrong. Some people prefer to have chiropractic care every three months, while others only go when they are in pain. The choice is yours!

Is chiropractic covered by mutual insurance companies?

Yes, to date chiropractic care is covered by over 85% health insurance companies.

How long does a chiropractic session last?

A chiropractic session generally lasts from 45 minutes for an initial consultation to 30 minutes for a follow-up.

Chiropractic is also:

chiropractors in France

chiropractors in the world

%

of mutual insurance companies reimburse consultations

%

of patients satisfied with chiropractic care

What does the chiropractor do during a session?

The chiropractor will usually begin by asking you questions about your medical history and current problems. The chiropractor will then perform a physical examination, which may include tests (such as checking your reflexes) to find joint restrictions or subluxations in the nervous system, and then proceed with chiropractic adjustments.

What can I expect after my first visit?

Most people feel better immediately after chiropractic treatment, but some may experience mild pain in response to new stimuli, which usually subsides within a day or two. It is important to follow your chiropractor's advice regarding activity restrictions and to drink plenty of water to help your body eliminate the toxins released during the session.

Is the adjustment dangerous?

A chiropractic adjustment is not dangerous. The goal of a chiropractic adjustment is to reduce pain, reset abnormal segments, promote better nerve impulses and improve the efficiency of the relationship between the organs in your body.

What are some common misconceptions about chiropractic?

There are many misconceptions about chiropractic care. Some people think that chiropractors can only treat back pain, or that they can "fix" broken bones. Others think that chiropractors are only for people who are in pain.
In fact, chiropractors are trained to treat a wide range of conditions including back pain, neck pain, headaches, joint pain and carpal tunnel syndrome. They can also help prevent neuro-musculoskeletal disorders by maintaining the body's natural balance or alignment.

How does chiropractic help with stress?

Chiropractic can help manage stress in several ways. First, it can help improve your posture, which can help reduce tension in your muscles. It can also help release adhesions at the visceral level, which can improve organ function. In addition, chiropractic can help rebalance your chemical state and improve the quality of your sleep.

What are the benefits of regular chiropractic care?

Chiropractic care has many benefits. These include improving flexibility and strength, improving posture, relieving chronic pain, reducing the frequency of aches and fatigue, and preventing neuromuscular disorders. Regular chiropractic care also helps your body maintain its own natural balance or alignment.

Access information

Address

6 Rue François Coppée, 75015 Paris

Means of transport

Metro - Boucicaut (line 8)
RER - Javel (line C)
Bus - Félix Faure (line 62)

Practical information

First floor

The office is open from Monday to Saturday, by appointment only.

Wearing a mask is mandatory at the cabinet. ( Read more )

Rates

First consultation100 €
Consultation in follow-up care70 €

CHIROPRAXIE

PARIS

6 rue François Coppée 75015 PARIS

“Votre santé au naturel”

Le role de la chiropraxie

La chiropraxie s’intéresse au fonctionnement du corps. Elle s’intéresse à votre colonne vertébrale, à vos nerfs, à vos muscles et à la façon dont ils travaillent ensemble pour vous permettre de fonctionner et de vous rétablir.

Le chiropracteur ne propose ni médicaments ni chirurgie et s’appuie principalement sur ses mains pour ajuster votre colonne vertébrale. Il est le seul thérapeute non médical autorisé à pratiquer des manipulations vertébrales sans autorisation médicale préalable. Le chiropracteur peut également donner des conseils sur les habitudes de vie (nutrition, exercice physique, qualité du sommeil, etc.). Les soins chiropratiques sont une façon saine de se rétablir et de prendre en charge sa santé de façon naturelle.

“Le plus souvent, le corps peut se guérir de lui-même si on lui en donne la possibilité.”

Fonctionnement générale de la chiropraxie

Le système nerveux envoie des signaux électriques aux différentes parties du corps qui contribuent à contrôler les mouvements musculaires, les sensations et à réguler le fonctionnement des organes. Mais lorsque ce système est perturbé, les gens rencontrent des problèmes de santé.

la chiropraxie fonctionne en recherchant les interférences avec le flux de ces impulsions nerveuses. Elle recherche des problèmes dans la façon dont ils envoient des signaux aux différentes parties du corps.

L’objectif du chiropracteur est de redonner toute la mobilité à votre organisme en veillant à rétablir l’influx nerveux jusqu’à ce que vous puissiez utiliser de nouveau vos capacités naturelles de récupération et de guérison.

Les patients font appel à la chiropraxie pour une prise en charge de leur santé de façon manuelle et naturelle.

Qu’est-ce qu’un ajustement chiropratique?

Un ajustement chiropratique est une manipulation de la colonne vertébrale visant à corriger toute subluxation vertébrale.

Les anomalies de la colonne vertébrale et des articulations peuvent être à l’origine des douleurs, d’une altération des fonctions du corps et d’une réduction de la mobilité, ainsi que d’une diminution de l’apport nerveux aux muscles et aux organes, comme l’ensemble du système musculo-squelettique.

L’objectif des ajustements chiropratique est de soulager ces symptômes douloureux en rétablissant le bon fonctionnement du segment articulaire et les relations longueur-tension au sein des composants structurels du corps afin de réduire les contraintes exercées sur eux et en supprimant la pression exercée sur les tissus nerveux qui traversent ces zones.

Un ajustement chiropratique est un geste doux, précis et rapide qui permettra la libération d’une zone en encourageant les réponses neurologiques adaptatives à tous les niveaux de la subluxation, en améliorant l’influx nerveux et en renforçant l’efficacité de la relation entre chacun des organes du corps.

Pourquoi les ajustements “craquent”?

L’articulation, que vous ressentez comme un craquement, est simplement la capsule articulaire qui libère le liquide synovial et les gaz stockés. Vous pouvez également entendre un bruit de “craquement” ou de “claquement”, mais ce n’est pas douloureux.

Qu’est-ce qu’une subluxation?

Une subluxation est le terme utilisé pour désigner toute interférence dans l’alignement normal des articulations.

En interférant avec l’état naturel de votre corps, cela peut causer toutes sortes de problèmes. Les articulations sont censées bouger librement, mais lorsqu’il y a des interférences, elles peuvent provoquer des douleurs.

Les subluxations peuvent survenir à la suite d’un stress physique tel qu’une blessure ou une surutilisation, mais elles peuvent aussi se produire sans contact réel avec une force extérieure. Elles peuvent aussi résulter d’un stress chimique ou émotionnel.

Quand et pourquoi consulter un chiropracteur?

Les patients consultent un chiropracteur pour diverses raisons. Certaines personnes viennent parce qu’elles souffrent, tandis que d’autres viennent parce qu’elles veulent améliorer leur état de santé général. Les chiropracteurs peuvent traiter un large éventail de problèmes, tels que les maux de dos, les douleurs cervicales, les douleurs articulaires et les maux de tête. Ils peuvent également accompagner les problèmes tels que l’asthme, certaines allergies et les troubles digestifs.

Vous pouvez choisir de consulter votre chiropracteur quand vous le souhaitez, ou seulement quand des signes indiquent que quelque chose ne va pas. Certaines personnes préfèrent se faire suivre en chiropraxie tous les trimestres, tandis que d’autres n’y vont que lorsqu’elles ont mal. C’est à vous de choisir !

La chiropraxie est-elle prise en charge par les mutuelles?

Oui, à ce jour les soins chiropratiques sont couverts par plus de 85% des compagnies d’assurance maladie.

Combien de temps dure une séance en chiropraxie?

Une séance en chiropraxie dure généralement de 45 minutes en première consultation à 30 minutes pour un suivi chiropratique.

La chiropraxie c’est aussi:

chiropracteurs en France

chiropracteurs dans le monde

%

des mutuelles remboursent les consultations

%

de patients satisfaits par les soins chiropratique

Que fait le chiropracteur lors d’une séance?

Le chiropracteur commence généralement par vous poser des questions sur vos antécédents médicaux et sur les problèmes que vous rencontrez actuellement. Il procédera ensuite à un examen physique, qui peut inclure des tests (comme la vérification de vos réflexes) afin de trouver des restrictions articulaires ou des subluxations au niveau du système nerveux et procédera par la suite à des ajustements chiropratique.

À quoi dois-je m’attendre après ma première visite?

La plupart des gens se sentent mieux immédiatement après le traitement chiropratique, mais certains peuvent ressentir une légère douleur en réaction aux nouveaux stimuli, qui disparaît généralement en un jour ou deux. Il est important de suivre les conseils de votre chiropracteur concernant les restrictions d’activité et de boire beaucoup d’eau afin d’aider votre corps à éliminer les toxines libérées pendant la séance.

Est-ce que l’ajustement est dangereux?

Un ajustement chiropratique n’est pas dangereux. L’objectif d’un ajustement chiropratique est de réduire la douleur, de réinitialiser les segments anormaux, de favoriser de meilleurs influx nerveux et d’améliorer l’efficacité de la relation entre les organes de votre corps.

Quelles sont les idées fausses et courantes sur la chiropraxie?

Il existe de nombreuses idées fausses sur les soins chiropratiques. Certaines personnes pensent que les chiropraticiens ne peuvent traiter que les maux de dos, ou qu’ils peuvent “réparer” les os cassés. D’autres pensent que les chiropraticiens ne s’adressent qu’aux personnes qui ont mal.
En réalité, les chiropraticiens sont formés pour traiter toute une série d’affection, notamment les maux de dos, les douleurs cervicales, les maux de tête, les douleurs articulaires et le syndrome du canal carpien. Ils peuvent également contribuer à prévenir les troubles neuro musculo-squelettiques en maintenant l’équilibre ou l’alignement naturel du corps.

Comment la chiropraxie aide-t-elle à lutter contre le stress?

La chiropraxie peut aider à gérer le stress de plusieurs façons. Tout d’abord, elle peut contribuer à améliorer votre posture, ce qui peut aider à réduire la tension dans vos muscles. Elle peut également aider à libérer les adhérences au niveau viscéral, ce qui peut améliorer le fonctionnement des organes. En outre, la chiropratique peut contribuer à rééquilibrer votre état chimique et à améliorer la qualité de votre sommeil.

Quels sont les avantages d’un suivi chiropratique régulier?

Les soins chiropratiques présentent de nombreux avantages. Parmi ceux-ci, citons l’amélioration de la souplesse et de la force, l’amélioration de la posture, le soulagement des douleurs chroniques, la diminution de la fréquence des maux et de la fatigue, et la prévention des troubles neuro musculo-squelettiques. Des soins chiropratiques réguliers aident également votre corps à maintenir son propre équilibre ou alignement naturel.

Informations d’accès

Adresse

6 Rue François Coppée, 75015 Paris

Moyens de transport

Métro – Boucicaut (ligne 8)
RER – Javel (ligne C)
Bus – Félix Faure (ligne 62)

Informations pratiques

Rez-de-chaussée

Le cabinet est ouvert du lundi au samedi, uniquement sur rendez-vous.

Le port du masque est obligatoire au cabinet. ( En savoir plus )

Tarifs

Première consultation100 €
Consultation en suivi de soin70 €