Douleurs de mâchoire
La santé de la mâchoire est essentielle à notre bien-être, mais elle est souvent méconnue.
Un déséquilibre de l’articulation de la mâchoire, ATM qui veut dire articulation temporo-mandibulaire peut causer des troubles au niveau des cervicales et du dos, notamment des maux de tête et des migraines, acouphène, sensation de flottement. Elle peut également affecter la qualité de votre sommeil et même conduire à des problèmes plus graves comme une inflammation de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM).
Le traitement chiropratique est global et holistique, les chiropracteurs s’intéressent aux troubles de la mâchoire, car ils peuvent être à l’origine de symptômes ascendants ou descendants.
Corriger les tensions et déséquilibres de l’ATM permet d’améliorer votre posture et de résoudre des douleurs de dos chroniques. Nous vous aiderons à comprendre comment un mauvais alignement de l’occlusion dentaire affecte le reste de votre corps afin que vous puissiez prendre des mesures pour améliorer votre santé de façon globale.
Douleurs et craquements de la mâchoire: comment la chiropratique peut-elle vous aider ?
La mâchoire est l’articulation la plus puissante du corps humain et extrêmement complexe. Afin de nous permettre de mastiquer toutes sortes de nourriture, elle a été conçue de manière à ce que nous puissions ouvrir et fermer la bouche avec facilité, quel que soit l’hémisphère de notre cerveau qui nous dit être le plus approprié pour cette tâche particulière !
Cependant, lorsque vous n’utilisez qu’un seul côté de la bouche pour mâcher ou parler, cela entraîne avec le temps, des problèmes d’équilibre musculaire ainsi qu’une usure des deux côtés jusqu’à ce qu’ils finissent par être blessés s’ils ne sont pas traités correctement.
Une articulation complexe.
La mâchoire est une petite articulation complexe dans laquelle s’attachent de puissants muscles qui écrasent nos aliments et nous permet de parler. Le problème peut généralement provenir d’un choc, d’une blessure, d’une infection ou d’une mauvaise utilisation.
La douleur provient généralement d’un déséquilibre dû en partie à des tensions musculaire et peut donc avoir un impact direct sur votre capacité de mastication, ce qui peut entraîner des douleurs ou des craquements et avoir des conséquences sur la mâchoire et son positionnement.
“Les soins chiropratiques ne soignent aucunement les infections de la bouche, mais ils peuvent aider à soulager les douleurs et les craquements de la mâchoire.”
- Dans le cas d’un “trismus” (une condition rare où les muscles se contractent involontairement) ou s’il semble y avoir autre chose qu’une simple anxiété liée au stress, consultez d’abord votre dentiste avant de prendre rendez-vous avec votre chiropracteur.
Le rôle de la chiropraxie
L’objectif d’un traitement chiropratique est donc de rétablir le fonctionnement optimal des articulations de la mâchoire, du crâne et du cou. Avec des ajustement chiropratique on vient éliminer les troubles articulaires tout en étirant les muscles. Avec un travail postural sur les chaînes musculaires du bassin vers le crâne, nous amenons nos patients à une meilleures posture et un meilleur équilibre générale.
Mâchoire douloureuse, nuque raide, maux de tête ?
Nous savons à présent que les ajustements chiropratiques peuvent soulager les douleurs dorsales et améliorer le fonctionnement des articulations. Mais saviez-vous que l’ajustement des articulations de la tête peut aussi aider à résoudre des problèmes comme les migraines et l’ATM ?
Lorsque votre mâchoire est mal alignée, elle exerce une pression sur d’autres parties de votre corps. Cela provoque un stress dans des endroits comme le bas du dos ou le cou, ce qui peut entraîner des douleurs. Les soins chiropratiques aident à rétablir un alignement correct, de sorte que vous n’ayez plus à souffrir de douleurs causées par un mauvais alignement !