Neck pain

Most people experience neck pain at some point in their lives, but there are ways to prevent or minimize its effects

Neck pain is a symptom of many conditions, including neuromuscular disorders, osteoarthritis, fibromyalgia and herniated discs. It can also be caused by poor posture while sitting or sleeping. You may experience headaches, dizziness and blurred vision, muscle tension or pain radiating from the neck into the arm.

There are two types of neck pain:

  • mechanical (usually caused by muscle tension and joint stiffness)
  • inflammatory (usually caused by nerve or disc damage)

Treatment for both types of pain includes physical therapy exercises to stretch or strengthen muscles, as well as the application of hot or cold compresses to reduce inflammation.

Treatment may also include spinal manipulation called adjustment by your chiropractor.

What is neck pain?

Neck pain is a general term for pain in the area from the neck to the shoulders. It can last from a few days to several months.

Neck pain is one of the most common types of chronic pain and is often caused by stress, poor sleep habits, injury or postural problems.

 

What are the symptoms of neck pain?

Neck pain can range from a mild sensation of pain in the neck to a sharp or stabbing pain. The pain may also radiate to the back of the head or down one or both arms. Some people with neck pain experience numbness or weakness in their hands. Other symptoms include headaches, dizziness and loss of concentration.

Neck pain may be worse when you get up in the morning, after sitting for long periods of time or when you turn your head to look over your shoulder.

 

Which nerves in the neck are affected by neck pain?

The nerves in the neck that are affected by neck pain are primarily the nerves of the cervical spine. The nerves in this area of the body are primarily sensory nerves, meaning that they send information from the skin to the brain, but some also perform motor functions.

Sensory functions include pain, temperature and proprioception (the ability to determine where your limb is without looking at it). Motor functions include muscle contractions and changes in blood vessels.

 

What causes neck pain?

The causes of neck pain can vary. Neck problems often stem from one or more of the following causes:

  • postural problems
  • stress
  • jaw disorder

Causes of stress-related neck pain can be due to:

  • poor sleeping habits
  • to an accumulation of emotional tensions
  • an inability to cope with stress (a feeling of helplessness or
  • loss of control)
  • physical problems such as a poor work environment
  • relationship difficulties

 

How is neck pain diagnosed?

The diagnosis of neck pain is usually based on your symptoms and the results of a physical examination. Imaging tests, such as X-rays, may be ordered.

 

Who is affected and at what age can you get neck pain?

Neck pain can affect anyone, at any age. Neck pain is a common symptom in people over the age of 40, but it can also occur at any time in younger people.

 

How long will it take me to recover from neck pain?

Many people improve their condition by taking care of themselves, for example by adopting new posture habits and especially by regaining movement. This may take a few days or weeks. In other cases, it may take months or years to recover from neck pain without treatment. This varies from person to person and depends on the cause of your pain, its intensity and frequency.

 

What are the treatments for neck pain?

There are many different treatments available to manage neck pain, such as chiropractic.

 

Can neck pain cause dizziness?

Neck pain can sometimes cause dizziness. This is because the nerves and joints in your neck also control your balance. If you are suffering from neck pain, it is important to see a health care specialist to make sure there is nothing more serious going on. There are many different treatments for neck pain, such as chiropractic care, that can help improve your balance and reduce your dizziness, floating sensations or vertigo.

 

How do I know if my dizziness is due to my neck?

If you are experiencing dizziness, it is important to see a medical professional to make sure there is nothing more serious going on, including an ENT specialist. There are many treatments for neck pain, such as chiropractic care, that can help improve your balance and reduce your dizziness. However, if you're still not sure if your dizziness is coming from your neck, there are a few questions you can ask yourself to help determine the cause:

  • Do I feel better when I don't move my head?
  • Do I feel better when I am lying down?
  • Do I feel better when I lean on something?
  • Do I feel better when I close my eyes?
  • Do certain positions make dizziness worse?

Should I wear a neck brace for neck pain?

A neck brace can provide support for people with neck pain, but it is not always advisable to wear one because it can sometimes do more harm than good. If you have a stiff neck and you think your pain may be related to a car accident or other injury, you can wear a neck brace, but if there is no trauma, wearing a neck brace can create joint stiffness and lengthen recovery time.

 

How to relax the neck muscles?

To relax the neck muscles, here's what you can do:

  1. Lie on your back and let your neck fall without bending it forward, consciously relaxing the muscles in your shoulders, neck and jaw.
  2. Place your fingers at the base of the head, at the back of the skull, and feel the tense muscles, which you can relax by applying gentle pressure to them.
  3. In active or passive, think of stretching the muscles rather in opening and extension of the arms, shoulders and neck.

This exercise can be useful before going to sleep or just after waking up in the morning.

 

Which examination for neck pain?

In order to diagnose the cause of neck pain, your chiropractor will typically perform a physical examination and ask about your history of trauma, habits, drug treatment and medical problems. In addition to these assessments, your chiropractor may order x-rays, an MRI or CT scan for a more thorough examination.

 

How to naturally relieve neck pain?

If you suffer from neck pain, try to determine what you repeat on a daily basis that causes this pain: bad bedding, pillows, bad posture in front of a screen or a telephone, sedentary lifestyle... This will help reduce muscle stiffness and the risk of aggravating the pain.
However, if your pain does not improve, consult your chiropractor.

 

How to relieve neck pain at night?

If you suffer from neck pain at night, here are some tips to help you:

  1. Apply a heating pad (muscle pain) or an ice pack (joint pain) for a few minutes on the affected area for temporary relief.
  2. Try to use a pillow that is adapted to your physiology to support your head and neck, usually medium-firm and not too high.
  3. Stretch your neck muscles before bedtime or in the morning as needed.

 

How to treat neck pain?

Neck pain is a common problem that can be treated with natural remedies, but if the symptoms persist for more than 3 to 6 months, you should consult your doctor. By using natural remedies such as applying ice to the back of the neck, taking an anti-inflammatory medication, manual therapy or physical rehabilitation, you can find effective solutions when you are in pain.

 

How to treat cervical migraines?

Cervical migraines are a very specific type of headache, tension headache, that occur on one side of the head and are often, but not always, accompanied by neck pain. It is important to know what triggers your headaches so that you can avoid them as much as possible.

Common causes of neck pain include:

  • poor posture
  • sleeping with an ill-fitting or uncomfortable pillow.
  • increased stress or anxiety levels
  • using a computer for extended periods of time
  • telecommuting, in an unsuitable environment.

 

Can chiropractic treat neck pain?

Although there is no specific treatment for neck pain, chiropractic care can be helpful. Chiropractic care aims to reduce tension in the muscles. Chronic neck pain can be caused by structural problems or poor posture, so it is important to find the root cause through an assessment and a chiropractic session.

 

What are the differences between neck pain and neck osteoarthritis?

There is an important difference between neck pain and osteoarthritis of the neck. Neck pain is caused by a number of different things, such as mechanical or inflammatory pain related to poor posture or sleeping with an ill-fitting or uncomfortable pillow. Osteoarthritis of the neck, on the other hand, is the normal aging of the cervical joints if not premature and is the cause of stiffness in your neck. It usually indicates a decrease in cervical range of motion and "gritty" sounds that rub when you move your head. Cervical osteoarthritis is not painful if there is no joint inflammation.

 

What is the pain caused by cervical osteoarthritis?

Although neck pain is common, osteoarthritis of the neck is not. Osteoarthritis of the neck causes stiffness in the neck. It usually indicates that you are getting older. Premature aging of the neck joints can be caused by either repeated improper movements or prolonged head bending.

 

How to avoid neck pain?

  • Sit in a chair with a good upright posture and stand up regularly, every hour to reduce muscle tension and the risk of aggravating the pain.
  • Try to use a medium-firm pillow at a good height to support your head and neck.
  • Stretch your neck muscles.
  • Apply a heating pad or ice pack to the affected area for temporary relief.
  • Avoid sleeping on your stomach to avoid twisting your neck.

Do you have a sore neck?

Chiropractic care is beneficial in relieving neck pain, especially when the cause of your neck pain stems from structural problems or poor posture.Your chiropractor can help identify and treat these underlying issues while performing gentle adjustments to relieve tension in the muscles.

If you suffer from chronic neck pain, it's important to make an appointment with your local chiropractor today!

Similar articles

Migraine

Migraines are among the most common and disabling neurological disorders
They are characterized by recurrent, moderate to severe headaches, which may be preceded by sensory warning symptoms, such as an aura. Migraines can last from four hours to three days, and sufferers often have to miss work or school because they cannot function normally.

Sciatica

If you have pain in your back and buttocks, tingling or numbness along your thigh or calf that radiates to the back of your knee or foot, you probably have sciatica. Sciatica compression can cause tingling sensations in one or more toes as well as difficulty controlling muscles in the pelvic area.

Low back pain

Lower back pain is a common problem for many people. It can be caused by a variety of factors, such as poor posture, stress and arthritis. There are a number of ways to relieve low back pain, such as applying ice or heat, stretching and exercise, and pain relievers. Chiropractic care can also be beneficial in relieving low back pain.

Herniated disc

The root cause of a herniated disc is not always clear, but there are several factors that can contribute to their development. Seeing a chiropractor for a herniated disc will help develop a proper care plan that may include physical exercises and other chiropractic treatments

Lumbago

Lumbago (also known as lumbar sprain, low back pain or spinal strain) is a condition that affects about four out of ten people at some point in their lives and can vary in severity from person to person. But there are a number of ways to prevent recurrence of lumbago.

Torticollis

Torticollis is a medical term used to describe how the muscles in your neck are misaligned, causing them to twist or turn on themselves. This can lead to headaches, back pain, shoulder pain, etc. Chiropractic is an effective and natural way to treat torticollis and restore mobility.

Stress

Stress is something we all experience in our daily lives. The different types of stress can be physical (in the form of bad postures and repetitive movements), chemical (due to diet, what we breathe, hydration, drugs, medications or alcohol), emotional (due to emotional trauma) as well as many unhealthy habits.

Cervicobrachial neuralgia

Cervicobrachial neuralgia is a type of nerve damage that causes pain in the arm, shoulder and neck.The pain often travels and it can be difficult to determine where it is coming from. The pain often travels and it can be difficult to determine where it is coming from. This type of neuralgia is a compression of the nerve that can be caused by pressure from outside or inside the neck.

the spine

The spine is important for the protection of the spinal cord. The spinal cord contains the messages that are sent between the brain and the different parts of the body. These messages are essential for transmitting information about sensation, movement, balance and other functions.

Cruralgia

Cruralgia is a type of pain that affects the lower back and legs. It is most often caused by poor body mechanics, muscle spasms or a herniated disc. Chiropractic care has proven to be an effective way to reduce chronic pain and improve mobility

Pourquoi la Chiropraxie ?

Why Chiropractic?

Why Chiropractic? Chiropractic: a natural, non-medicated, preventive and curative response. Chiropractic care is the most widely used alternative health treatment...

Back pain

Back pain is often caused by poor posture or incorrect movements repeated over time. This can lead to chronic back problems rather than acute injuries. Chiropractors use manual adjustments and other treatments to help relieve pain and improve function.

La cervicalgie

La plupart des gens sont confrontés à des douleurs cervicales à un moment ou à un autre de leur vie, mais il existe des moyens de les prévenir ou d’en minimiser les effets

La cervicalgie est un symptôme liée à de nombreuses affections, notamment les troubles neuro musculo-squelettique, l’arthrose, la fibromyalgie et la hernie discale, Elle peut également être causée par une mauvaise posture en position assise ou en dormant. Vous pouvez ressentir des maux de tête, des étourdissements et une vision floue, des tensions musculaires ou une douleur allant du cou et irradiant dans le bras.

Il existe deux types de cervicalgie :

  • mécanique ( généralement causée par une tension musculaire et une raideur articulaire)
  • inflammatoire (généralement causée par une lésion nerveuse ou discale)

Le traitement des deux types de douleurs comprend des exercices de kinésithérapie pour étirer les muscles ou les renforcer, ainsi que l’application de compresses chaudes ou froides pour réduire l’inflammation.

Le traitement peut également inclure une manipulation de la colonne vertébrale dite ajustement par votre chiropracteur.

Qu’est-ce qu’une cervicalgie ?

La cervicalgie est un terme général désignant une douleur dans la zone allant du cou aux épaules. Elle peut durer de quelques jours à plusieurs mois.

La cervicalgie est l’un des types de douleur chronique les plus courants.Elle est souvent causée par le stress, de mauvaises habitudes de sommeil, une blessure ou des problèmes posturaux.La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreux traitements différents pour gérer les douleurs cervicales, comme les soins chiropratique.

 

Quels sont les symptômes des douleurs cervicales ?

La douleur cervicale peut varier d’une légère sensation de douleur dans le cou à une douleur aiguë ou lancinante. La douleur peut également irradier à l’arrière de la tête ou dans un ou les deux bras. Certaines personnes souffrant de douleurs cervicales ressentent un engourdissement ou une faiblesse dans les mains. Parmi les autres symptômes, citons les maux de tête, les étourdissements et la perte de concentration.

La douleur au cou peut être plus intense lorsque vous vous levez le matin, après être resté assis pendant de longues périodes ou lorsque vous tournez la tête pour regarder par-dessus votre épaule.

 

Quels sont les nerfs du cou concerné par une cervicalgie ?

Les nerfs du cou qui sont visés par les douleurs cervicales sont principalement les nerfs de la colonne cervicale. Les nerfs de cette région du corps sont principalement des nerfs sensoriels, c’est-à-dire qu’ils envoient des informations de la peau au cerveau, mais certains assurent également des fonctions motrices.

Les fonctions sensorielles comprennent la douleur, la température et la proprioception (la capacité de déterminer où se trouve votre membre sans le regarder). Les fonctions motrices comprennent les contractions musculaires et les modifications des vaisseaux sanguins.

 

Quelles sont les causes des douleurs cervicales ?

Les causes des douleurs cervicales peuvent varier. Les problèmes de cou découlent souvent d’une ou plusieurs des causes suivantes :

  • problèmes posturaux
  • stress
  • trouble de la mâchoire

Les causes de douleurs cervicales liées au stress peuvent être dues à:

  • de mauvaises habitudes de sommeil
  • à une accumulation de tensions émotionnelles
  • à une incapacité à faire face au stress (un sentiment d’impuissance ou
  • de perte de contrôle)
  • des problèmes physiques tels qu’un mauvais environnement de travail
  • des difficultés relationnelles

 

Comment la cervicalgie est-elle diagnostiquée ?

Le diagnostic de la cervicalgie repose généralement sur vos symptômes et les résultats d’un examen physique. Des examens d’imagerie, tels que des radiographies, peuvent être demandés.

 

Qui est concerné et à partir de quel âge peut-on avoir une cervicalgie ?

Les douleurs cervicales peuvent toucher tout le monde, à tout âge. Les douleurs cervicales sont un symptôme courant chez les personnes de plus de 40 ans, mais elles peuvent aussi survenir à tout moment chez des personnes plus jeunes.

 

Dans combien de temps vais-je récupérer d’une cervicalgie ?

De nombreuses personnes améliorent leur état en prenant soin d’elles-mêmes, par exemple en adoptant de nouvelles habitudes de posture et surtout en retrouvant du mouvement. Cela peut prendre quelques jours ou quelques semaines. Dans d’autres cas, il peut vous falloir des mois ou des années pour guérir d’une cervicalgie sans traitement. Cela varie d’une personne à l’autre et dépend de la cause de votre douleur, de son intensité et sa fréquence.

 

Quels sont les traitements de la cervicalgie ?

Il existe de nombreux traitements différents pour prendre en charge les douleurs cervicales, telles que la chiropraxie.

 

Est-ce que des douleurs cervicales peuvent donner des vertiges ?

Les douleurs cervicales peuvent parfois provoquer des vertiges. En effet, les nerfs et les articulations qui parcourent le cou contrôlent également votre équilibre. Si vous souffrez de douleurs cervicales, il est important de consulter un spécialiste de la santé pour vous assurer qu’il n’y a rien de plus grave. Il existe de nombreux traitements différents pour les douleurs cervicales, tels que les soins chiropratiques, qui peuvent contribuer à améliorer votre équilibre et à réduire vos étourdissements, sensations de flottement ou vertiges.

 

Comment savoir si mes vertiges viennent des cervicales ?

Si vous souffrez de vertiges, il est important de consulter un professionnel de santé pour vous assurer qu’il n’y a rien de plus grave, notamment l’ORL. Il existe de nombreux traitements pour les douleurs cervicales, comme les soins chiropratiques, qui peuvent contribuer à améliorer votre équilibre et à réduire vos étourdissements. Toutefois, si vous n’êtes toujours pas sûr que vos étourdissements proviennent de votre cou, vous pouvez vous poser quelques questions pour vous aider à en déterminer la cause :

  • Est-ce que je me sens mieux lorsque je ne bouge pas la tête ?
  • Est-ce que je me sens mieux lorsque je suis allongé ?
  • Est-ce que je me sens mieux lorsque je m’appuie sur quelque chose ?
  • Est-ce que je me sens mieux lorsque je ferme les yeux ?
  • Certaines positions aggravent-elles les vertiges ?

Dois-je porter une minerve pour une cervicalgie ?

Une minerve peut apporter un soutien aux personnes souffrant de douleurs cervicales mais il n’est cependant pas toujours conseillé d’en porter une car elle peut parfois faire plus de mal que de bien. Si vous souffrez d’un torticolis et que vous pensez que votre douleur peut être liée à un accident de voiture ou à une autre blessure, vous pouvez porter une minerve, mais s’il n’y a pas de traumatisme, le port de la minerve peut créer une raideur articulaire et allongé de temps de rétablissment.

 

Comment décontracter les muscles de la nuque ?

Pour relâcher les muscles de la nuque, voici ce que vous pouvez faire:

  1. Allongez-vous sur le dos et laissez tomber votre cou sans le plier vers l’avant, relâcher les muscles consciemment au niveau des épaules, du cou et de la mâchoire.
  2. Placez vos doigts à la base de la tête, à l’arrière du crâne, et sentez les muscles tendus que vous pouvez relâcher en exerçant une pression douce sur eux.
  3. En actif ou passif, pensez à étirer les muscles plutôt en ouverture et extension des bras, épaules et cou.

Cet exercice peut être utile avant de s’endormir ou juste après s’être réveillé le matin.

 

Quel examen pour douleurs cervicales ?

Afin de diagnostiquer la cause de la cervicalgie, votre chiropracteur procède généralement à un examen physique et vous interroge sur vos antécédents en matière de traumatismes, d’habitudes, de traitement médicamenteux et de problèmes médicaux. En plus de ces évaluations, votre chiropracteur peut demander des radiographies, une IRM ou un scanner pour un examen plus approfondi.

 

Comment soulager naturellement les douleurs cervicales ?

Si vous souffrez de douleurs cervicales, essayer de déterminer ce que vous répétez au quotidien provoquer ces douleurs : mauvaise literie, oreillers, mauvaises postures devant un écran ou un téléphone potable, sédentarité… Cela contribuera à réduire la raideur musculaire et les risques d’aggravation de la douleur.
Toutefois, si votre douleur ne s’améliore pas, consultez votre chiropracteur.

 

Comment soulager les douleurs cervicales la nuit ?

Si vous souffrez de douleurs cervicales la nuit, voici quelques conseils pour vous soulager :

  1. Appliquez un coussin chauffant (douleur musculaire) ou une poche de glace ( douleur articulaire) quelques minutes sur la zone concernée pour un soulagement temporaire.
  2. Essayez d’utiliser un oreiller adapté à votre physiologie pour soutenir votre tête et votre cou, en général, mi-ferme et pas trop haut.
  3. Étirez les muscles de votre cou avant de vous coucher ou bien le matin en fonction des besoins.

 

Comment soigner une cervicalgie ?

Les douleurs cervicales sont un problème courant qui peut être traité par des soins naturels, mais si les symptômes persistent pendant plus de 3 à 6 mois, vous devriez consulter votre médecin. En utilisant des remèdes naturels tels que l’application de glace sur l’arrière du cou, la prise d’un médicament anti-inflammatoire, une thérapie manuelle ou la rééducation physique, vous pouvez trouvez des solutions efficaces lorsque vous avez mal.

 

Comment soigner les migraines cervicales ?

Les migraines cervicales sont un type très spécifique de maux de tête, céphalée de tension, qui surviennent d’un seul côté de la tête et qui s’accompagnent souvent, mais pas toujours, de douleurs dans le cou. Il est important de savoir ce qui déclenche vos céphalées afin de pouvoir les éviter autant que possible.

Parmi les causes courantes des douleurs cervicales, citons:

  • une mauvaise posture
  • le fait de dormir avec un oreiller mal adapté ou inconfortable.
  • une augmentation du niveau de stress ou d’anxiété
  • l’utilisation d’un ordinateur pendant des périodes prolongées
  • le télétravail, dans un environnement non adapté.

 

Est-ce que la chiropraxie peut soigner une cervicalgie ?

Bien qu’il n’existe pas de traitement spécifique pour les douleurs cervicales, les soins chiropratiques peuvent être utiles. Les soins chiropratiques visent à réduire la tension dans les muscles. Les douleurs chroniques du cou peuvent être causées par des problèmes structurels ou une mauvaise posture, il est donc important de trouver l’origine de la cause par un et un bilan et une séance chiropratique.

 

Quelles sont les différences entre la cervicalgie et l’arthrose cervicale ?

Il existe une différence importante entre les douleurs cervicales et l’arthrose du cou. Les douleurs cervicales sont causées par un certain nombre de choses différentes, comme une douleur mécanique ou inflammatoire lié par exemple à une mauvaise posture ou le fait de dormir avec un oreiller mal adapté ou inconfortable. L’arthrose du cou, quant à elle, est le vieillissement normal des articulations cervicales si non prématuré et elle est à l’origine de la raideur de votre cou. Elle indique généralement une diminution des amplitudes de mouvement cervicales et des bruits de « grains de sables » qui se frottent lorsque vous mobilisez la tête. L’arthrose cervicale n’est pas douloureuse s’il n’y a pas d’inflammation articulaire.

 

Quelles sont les douleurs provoquées par l’arthrose cervicale ?

Bien que les douleurs au cou soient courantes, l’arthrose du cou ne l’est pas. L’arthrose du cou provoque une raideur dans le cou. Elle indique généralement que vous vieillissez. Le vieillissement prématuré des articulations du cou peut-être causée par soit des gestes inadaptés et répétés soit par une posture prolongée de la tête en flexion.

 

Comment éviter d’avoir une cervicalgie ?

  • Asseyez-vous sur une chaise en adoptant une bonne posture redressée et levez vous régulièrement, toutes les heures afin de réduire les tensions musculaires et le risque d’aggravation de la douleur.
  • Essayez d’utiliser un oreiller mi ferme, à bonne hauteur pour soutenir votre tête et votre cou.
  • Étirez les muscles de votre cou.
  • Appliquez un coussin chauffant ou une poche de glace sur la zone affectée pour un soulagement temporaire.
  • Éviter de dormir sur le ventre pour ne pas créer de torsion au niveau du cou.

Vous avez mal au cou ?

Les soins chiropratiques sont bénéfiques pour soulager les douleurs cervicales, en particulier lorsque la cause de votre douleur cervicale provient de problèmes structurels ou d’une mauvaise posture.Votre chiropracteur peut aider à identifier et à traiter ces problèmes sous-jacents tout en effectuant des ajustements doux pour soulager la tension dans les muscles.

Si vous souffrez de douleurs cervicales chroniques, il est important de prendre rendez-vous chez votre chiropracteur local dès aujourd’hui !

Articles similaires

La sciatique

Si vous ressentez une douleur dans la région du dos et des fesses, des picotements ou un engourdissement le long de la cuisse ou du mollet, qui irradie vers l’arrière du genou ou du pied, vous souffrez probablement d’une sciatique. La compression sciatique peut provoquer des sensations de fourmillement dans un ou plusieurs orteils ainsi que des difficultés à contrôler les muscles de la région pelvienne.

Le torticolis

Le torticolis est un terme médical utilisé pour décrire comment les muscles de votre cou sont mal alignés, ce qui les amène à se tordre ou à tourner sur eux-mêmes. Cela peut entraîner des maux de tête, des douleurs dorsales, des douleurs aux épaules, etc. La chiropraxie est un moyen efficace et naturel de traiter le torticolis et de restaurer la mobilité.

Le stress

Le stress est un phénomène que nous subissons tous dans notre vie quotidienne. Les différents types de stress peuvent être physiques (sous la forme de mauvaises postures et de mouvements répétitifs), chimiques (en raison de l’alimentation, de ce que nous respirons, de l’hydratation, des des drogues, médicaments ou encore de l’alcool), émotionnels (en raison d’un traumatisme émotionnel) ainsi que des nombreuses habitudes non adaptées à la santé.

La fatigue

Nous avons tous des journées plus stressantes que d’autres, mais si vous pouvez trouver un moyen d’aider votre corps à se détendre et à relâcher les tensions, il sera plus facile pour votre esprit de se reposer. Cela inclut aussi bien des tâches mentales comme la méditation ou les exercices de respiration profonde, que des activités physiques comme le yoga ou les étirements. Voici quelques idées sur les moyens d’améliorer votre sommeil et ainsi éviter la fatigue.

Migraine

Les migraines sont parmi les troubles neurologique les plus courants et les plus invalidants
Elles sont caractérisé par des maux de tête récurrents, modérés à sévères, qui peuvent être précédés de symptômes d’alerte sensoriels, comme une aura. Les migraines peuvent durer de quatre heures à trois jours, et les personnes qui en souffrent doivent souvent s’absenter du travail ou de l’école parce qu’elles ne peuvent pas fonctionner normalement.

La cruralgie

La cruralgie est un type de douleur qui affecte le bas du dos et les jambes. Elle est le plus souvent causée par une mauvaise mécanique corporelle, des spasmes musculaires ou une hernie discale. Les soins chiropratiques se sont avérés être un moyen efficace de réduire la douleur chronique et d’améliorer la mobilité

La lombalgie

Les douleurs dans le bas du dos sont un problème commun à de nombreuses personnes. Elle peut être causée par divers facteurs, comme une mauvaise posture, le stress et l’arthrite. Il existe un certain nombre de moyens de soulager la lombalgie, comme l’application de glace ou de chaleur, les étirements et les exercices, et les analgésiques. Les soins chiropratiques peuvent également être bénéfiques pour soulager les douleurs lombaires.

Pourquoi la Chiropraxie ?

Pourquoi la Chiropraxie ?

Pourquoi la Chiropraxie ?La chiropraxie: une réponse naturelle, non-médicamenteuse, à la fois préventive et curative. Les soins chiropratiques sont le traitement de santé alternatif le plus utilisé...

La névralgie cervico-brachiale

La névralgie cervico-brachiale est un type de lésion nerveuse qui provoque des douleurs dans le bras, l’épaule et le cou.La douleur se déplace souvent et il peut être difficile de déterminer d’où elle provient. Ce type de névralgie est une compression du nerf qui peut être causée par une pression provenant de l’extérieur ou de l’intérieur des cervicales.

Les douleurs de dos

Les douleurs de dos sont souvent causées par une mauvaise posture ou des mouvements incorrects répétés dans le temps. Cela peut entraîner des problèmes de dos chroniques plutôt que des blessures aiguës. Les chiropracteurs utilisent des ajustements manuels et d’autres traitements pour aider à soulager la douleur et à améliorer le fonctionnement.

Hernie discale

La cause profonde d’une hernie discale n’est pas toujours claire, mais il existe plusieurs facteurs qui peuvent contribuer à leur développement. Consulter un chiropracteur dans le cadre d’une hernie permettra d’élaborer un plan de soin adapté pouvant inclure des exercices physiques et d’autres traitements chiropratiques

la colonne vertébrale

La colonne vertébrale est importante pour la protection de la moelle épinière. La moelle épinière contient les messages qui sont envoyés entre le cerveau et les différentes parties du corps. Ces messages sont essentiels pour transmettre des informations sur les sensations, les mouvements, l’équilibre et d’autres fonctions.