La névralgie cervico-brachiale

Qu’est-ce qu’une névralgie cervico-brachiale?

La névralgie cervico-brachiale est un type de lésion nerveuse qui provoque des douleurs dans le cou, le bras et l’avant bras.

La douleur se déplace souvent et il peut être difficile de déterminer d’où elle provient. Ce type de névralgie est une compression du nerf qui peut être causée par une compression provenant de l’extérieur ou de l’intérieur des cervicales.

La névralgie cervico-brachiale est une douleur nerveuse aiguë ou chronique où la douleur se propage du cou au bras, souvent décrite comme une décharge électrique, un engourdissement ou un tiraillement.

Il existe de nombreux types différents de problèmes cervicaux, mais un symptôme commun qu’ils partagent tous est une douleur intense dans la région du cou irradiant plus ou moins dans le bras.

Il a été démontré que les soins chiropratiques aident à traiter la névralgie cervico-brachiale et d’autres types de lésions nerveuses comme le syndrome du canal carpien.

Des études ont également montré que les soins chiropratiques aident les personnes qui souffrent de maux de tête, de maux de dos et même de douleurs articulaires.

Quelles sont les causes de la névralgie cervico-brachiale?

Les causes de la névralgie cervico-brachiale peuvent varier d’une personne à l’autre. Les causes les plus courantes de la névralgie cervico-brachiale sont les suivantes :

  • Compression des racines nerveuses cervicales moyennes et basses dans la colonne vertébrale.
  • Le syndrome du canal carpien
  • Lésion nerveuse
  • Blessure ou traumatisme au dos, au cou ou au bras

 

Quelle est la différence entre la névralgie cervico-brachiale et la sciatique?

La névralgie cervico-brachiale est un type de lésion nerveuse qui provoque des douleurs dans le bras, l’épaule et le cou. La sciatique est une affection dans laquelle le nerf sciatique est endommagé ou inflammé, provoquant une douleur irradiant du bas du dos à la fesse et le long de la jambe.

 

Quelle est la durée d’une névralgie cervico-brachiale?

Les symptômes de la névralgie cervico-brachiale peuvent durer quelques jours, quelques semaines ou quelques mois. Dans certains cas, les symptômes peuvent être chroniques et durer des années.

 

Quels sont les signes de gravité de la névralgie cervico-brachiale?

La gravité de la névralgie cervico-brachiale est déterminée par les signes et les symptômes. Une paresthésie transitoire (picotements ou engourdissement) qui dure dans le temps, une diminution de la capacité à bouger la main ou le bras ainsi que des médicaments antidouleur courants qui ne sont plus aussi efficaces qu’avant.

 

Comment soulager ou guérir d’une névralgie cervico-brachiale?

La névralgie cervico-brachiale peut être soignée de plusieurs façons. En voici quelques-unes :

  • La thérapie manuelle tel que la chiropraxie
  • Des médicaments antidouleur
  • L’infiltration
  • Chirurgie

Si vous ressentez une douleur due à la névralgie cervico-brachiale, il est important de consulter un spécialiste. Celui-ci sera en mesure de déterminer la cause de la douleur et de vous recommander le meilleur suivi adapté à vos besoins.

 

Quel sport est bon pour une névralgie cervico-brachiale?

Le meilleur sport pour la névralgie cervico-brachiale varie en fonction des symptômes et des causes spécifiques de chaque personne. Cependant, certains sports peuvent être bénéfiques aux personnes atteintes de névralgie cervico-brachiale, notamment la natation, le yoga et le pilate.

 

Comment dormir avec une névralgie cervico-brachiale?

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour vous aider à dormir avec une névralgie cervico-brachiale :

  • Utilisez un oreiller mi ferme pour soutenir votre cou lorsque vous dormez.
  • Placez un pack froid ou une poche de glace sur le cou et le haut du dos pour aider à réduire l’inflammation et la douleur.
  • Faites des étirements avant de vous coucher.
  • Des exercices de relaxation tels que la respiration profonde ou la méditation peuvent aider à calmer l’esprit et le corps.

Est-ce qu’un chiropracteur peut soigner une névralgie cervico-brachiale?

Oui, un chiropracteur peut soulager la névralgie cervico-brachiale. Il sera en mesure de déterminer la cause de la douleur et de recommander le traitement le plus adapté à vos besoins.

 

Souffrez-vous de douleurs cervicales ?

Les soins chiropratiques sont un traitement non invasif qui peut aider à soulager vos symptômes. Nous proposons des traitements chiropratiques doux et efficaces pour soulager ceux qui souffrent de douleurs cervicales ou du bras. Notre équipe compatissante de médecins et de personnel travaillera avec vous pour trouver la meilleure solution pour vos besoins uniques.

Articles similaires

Le torticolis

Le torticolis est un terme médical utilisé pour décrire comment les muscles de votre cou sont mal alignés, ce qui les amène à se tordre ou à tourner sur eux-mêmes. Cela peut entraîner des maux de tête, des douleurs dorsales, des douleurs aux épaules, etc. La chiropraxie est un moyen efficace et naturel de traiter le torticolis et de restaurer la mobilité.

La lombalgie

Les douleurs dans le bas du dos sont un problème commun à de nombreuses personnes. Elle peut être causée par divers facteurs, comme une mauvaise posture, le stress et l’arthrite. Il existe un certain nombre de moyens de soulager la lombalgie, comme l’application de glace ou de chaleur, les étirements et les exercices, et les analgésiques. Les soins chiropratiques peuvent également être bénéfiques pour soulager les douleurs lombaires.

Migraine

Les migraines sont parmi les troubles neurologique les plus courants et les plus invalidants
Elles sont caractérisé par des maux de tête récurrents, modérés à sévères, qui peuvent être précédés de symptômes d’alerte sensoriels, comme une aura. Les migraines peuvent durer de quatre heures à trois jours, et les personnes qui en souffrent doivent souvent s’absenter du travail ou de l’école parce qu’elles ne peuvent pas fonctionner normalement.

La cervicalgie

Les douleurs cervicales sont un problème courant qui peut être causé par divers facteurs tels qu’une mauvaise posture, le stress ou même une blessure. Si vous souffrez de douleurs cervicales, vous pouvez prendre certaines mesures pour soulager l’inconfort et améliorer votre état. Voici un résumé de ce que vous devez savoir sur la cervicalgie et comment éviter qu’elle ne revienne.

La fatigue

Nous avons tous des journées plus stressantes que d’autres, mais si vous pouvez trouver un moyen d’aider votre corps à se détendre et à relâcher les tensions, il sera plus facile pour votre esprit de se reposer. Cela inclut aussi bien des tâches mentales comme la méditation ou les exercices de respiration profonde, que des activités physiques comme le yoga ou les étirements. Voici quelques idées sur les moyens d’améliorer votre sommeil et ainsi éviter la fatigue.

La cruralgie

La cruralgie est un type de douleur qui affecte le bas du dos et les jambes. Elle est le plus souvent causée par une mauvaise mécanique corporelle, des spasmes musculaires ou une hernie discale. Les soins chiropratiques se sont avérés être un moyen efficace de réduire la douleur chronique et d’améliorer la mobilité

Lumbago

Le lumbago (également connu sous le nom d’entorse lombaire, de lombalgie ou d’élongation musculaire de la colonne vertébrale) est une affection qui touche environ quatre personnes sur dix à un moment donné de leur vie et dont la gravité peut varier d’une personne à l’autre. Mais il existe un certain nombre de moyens de prévenir la récurrence du lumbago.

Le stress

Le stress est un phénomène que nous subissons tous dans notre vie quotidienne. Les différents types de stress peuvent être physiques (sous la forme de mauvaises postures et de mouvements répétitifs), chimiques (en raison de l’alimentation, de ce que nous respirons, de l’hydratation, des des drogues, médicaments ou encore de l’alcool), émotionnels (en raison d’un traumatisme émotionnel) ainsi que des nombreuses habitudes non adaptées à la santé.

Les douleurs de dos

Les douleurs de dos sont souvent causées par une mauvaise posture ou des mouvements incorrects répétés dans le temps. Cela peut entraîner des problèmes de dos chroniques plutôt que des blessures aiguës. Les chiropracteurs utilisent des ajustements manuels et d’autres traitements pour aider à soulager la douleur et à améliorer le fonctionnement.

la colonne vertébrale

La colonne vertébrale est importante pour la protection de la moelle épinière. La moelle épinière contient les messages qui sont envoyés entre le cerveau et les différentes parties du corps. Ces messages sont essentiels pour transmettre des informations sur les sensations, les mouvements, l’équilibre et d’autres fonctions.

Hernie discale

La cause profonde d’une hernie discale n’est pas toujours claire, mais il existe plusieurs facteurs qui peuvent contribuer à leur développement. Consulter un chiropracteur dans le cadre d’une hernie permettra d’élaborer un plan de soin adapté pouvant inclure des exercices physiques et d’autres traitements chiropratiques

La sciatique

Si vous ressentez une douleur dans la région du dos et des fesses, des picotements ou un engourdissement le long de la cuisse ou du mollet, qui irradie vers l’arrière du genou ou du pied, vous souffrez probablement d’une sciatique. La compression sciatique peut provoquer des sensations de fourmillement dans un ou plusieurs orteils ainsi que des difficultés à contrôler les muscles de la région pelvienne.