Hernie discale

Les hernies discales sont une cause fréquente de douleurs aiguë, chroniques et d’invalidité. Elles peuvent survenir chez n’importe qui, à n’importe quel âge.

Une hernie discale provoque généralement des douleurs cervicales et lombaires, parfois sévères, ainsi qu’un engourdissement ou une faiblesse dans les bras ou les jambes d’un côté du corps. Vous pouvez également avoir des difficultés à marcher avec une boiterie en raison d’une faiblesse musculaire.

Les hernies discales peuvent également se produire dans la région du cou de la colonne vertébrale. Bien qu’elles ne soient pas aussi répandues que dans les régions lombaires, elles peuvent provoquer des douleurs et une diminution des capacités importantes.

Les symptômes d’une hernie discale cervicale comprennent des douleurs au cou, au bras, des picotements ou des engourdissements dans le bras, la main ou les doigts, des maux de tête et une faiblesse dans les bras.

Qu’est-ce qu’une hernie discale et comment se produit-elle?

Une hernie discale est une lésion du disque intervertébral situés entre les vertèbres de votre colonne vertébrale. Elle peut provoquer des douleurs, des engourdissements, des picotements et une faiblesse dans le dos, les bras ou les jambes.Une personne est plus susceptible de souffrir d’une hernie discale après un faux mouvement, un traumatisme, une activité physique intense, un accident, des sollicitations répétitives ou un vieillissement dégénératif du disque.

Si vous ressentez l’un de ces symptômes, il est important de consulter un professionnel de santé.

Quelles sont les causes?

La cause profonde d’une hernie discale n’est pas toujours claire, mais il existe plusieurs facteurs qui peuvent contribuer à leur développement, notamment:

  • L’âge
  • Traumatisme ou blessure à la colonne vertébrale
  • Obésité
  • Port de charges lourdes
  • Torsion répétée de la colonne vertébrale
  • La sédentarité

 

Quelles sont les options de traitement?

Il existe un certain nombre d’options de traitement de la hernie discale, en fonction de la gravité de l’affection et les symptômes. Les options de traitement peuvent inclure

  • Le repos
  • Glace ou compresses froides
  • La chiropraxie
  • La kinésithérapie
  • Médicaments, tels que les antalgiques ou des anti-inflammatoires
  • Chirurgie
  • L’infiltration

Pour la plupart des personnes, les options de traitement non chirurgicales permettent de soulager les symptômes et de rétablir les fonctions. Cependant, pour certaines personnes qui souffrent de douleurs importantes et l’invalidité, la chirurgie peut être la meilleure option.

Si vous présentez l’un des symptômes d’une hernie discale, il est important de consulter votre chiropracteur pour une évaluation et une prise en charge. Un bilan postural et un suivi chiropratique précoces peuvent contribuer à réduire le risque de problèmes à long terme.

 

Combien de type de hernie discale existe-t-il?

Il existe trois types de hernies discales :

  • hernies discales protrusives – le matériel discal se trouve encore dans le disque et il n’y a pas de compression radiculaire.
  • Hernies discales exclusives – le matériel discal s’est rompu ou a fait une hernie hors du disque intervertébral et exerce une pression sur les racines nerveuses.
  • Hernies discales à protubérance – en cas de rupture unique, seul un fragment du disque s’échappe de sa position et comprime ou non une racine nerveuse

Quelle position pour soulager une hernie discale lombaire?

Il existe quelques positions permettant de soulager la douleur causée par une hernie discale lombaire:

Le jour:

Limiter la sédentarité sera toujours le plus bénéfique.

L’étirement des muscles carré des lombes, fessiers et psoas pour soulager la région des lombaire.

La rééducation du dos avec un renforcement spéciques des muscles qui soutiennent la ceinture abdominale.

Vous pouvez aussi vous allonger et placer un coussin chauffant sur le dos. Une autre position consiste à s’allonger sur le sol et à placer un pied à plat sur le mur tout en gardant l’autre jambe tendue. La personne peut également s’asseoir sur une chaise avec un bon soutien lombaire et garder les pieds à plat sur le sol.

La nuit:

Vous devez faire attention aux positions dans lesquelles vous vous mettez pour dormir. Il est préférable de dormir sur le côté avec un coussin entre les genoux pendant quelques jours pour soulager le dos. Cela donnera au disque le temps de guérir et réduira les risques de douleur et d’inconfort causés par d’autres positions de sommeil.

 

Comment traiter une hernie discale?

Il existe plusieurs façons de traiter une hernie discale. L’une d’elles consiste à consulter un chiropracteur pour élaborer un plan de soin. Celui-ci peut inclure des exercices physiques et d’autres conseils adaptés et spécifiques à la problématique. Une autre solution consiste à éviter de se pencher et de soulever des objets lourds. Si vous devez le faire, faites-le lentement et avec précaution. Il est également important de dormir dans une position qui n’aggrave pas la douleur.

 

La différence entre une douleur aiguë et une douleur chronique due à une hernie discale.

La douleur aiguë dure moins de 3 mois , elle peut être soulagée par le repos et la prise d’antidouleur, tandis que la douleur chronique dépasse 3 mois de durée, il est plus difficile de récupérer d’une douleur aiguë.

 

Puis-je traiter ou guérir mes hernies discales sans chirurgie?

Techniquement, on ne peut pas “guérir” une hernie discale. Mais en fonction de vos symptômes, vous pourrez peut-être traiter la douleur par le repos, de la rééducation, des séances en chiropraxie ou quelques médicaments antidouleurs un certain temps, ou une infiltration et les symptômes finiront par disparaître.

 

Quel est le meilleur moyen d’éviter une hernie discale?

Le meilleur moyen d’éviter une hernie discale est de maintenir un mode de vie sain, en prenant soin de son corps et en évitant les activités physiques intenses. Veillez à consulter votre médecin ou votre chiropracteur avant d’entreprendre une activité ou un exercice intense.

 

Quel est le taux d’incapacité pour une hernie discale?

Le niveau d’invalidité d’une hernie discale varie en fonction de l’intensité de la douleur et des troubles neurologiques qu’elle provoque. En cas de douleur moins intense, la personne peut poursuivre ses activités quotidiennes normales pendant la majeure partie de la journée. En cas de douleur plus intense, elle peut être amenée à modifier ses activités quotidiennes normales ou à prendre des antidouleurs.

 

Les hernies discales sont une cause fréquente de douleurs au dos.

Il existe de nombreuses options de traitement pour les hernies discales, pour savoir ce qui vous convient le mieux, vous pouvez peser les bénéfices et risques de chaque option.

Nous vous recommandons de consulter un chiropracteur, leurs expertises dans le traitement des hernies discales leur permettent d’être en mesure d’élaborer un plan de soin personnalisé et adapté à vos besoins. Vous avez aussi la possibilité de tester la kinésithérapie, le sport, l’infiltration, certains antidouleurs et parfois la chirurgie pour traiter une hernie discale.

 

Soulagement de la douleur, date de retour au travail.

Quelques éléments à garder à l’esprit lors du choix des options de traitement d’une hernie discale

  • Qu’est-ce qui est le mieux pour vous ?
  • Coût des soins
  • Soulagement de la douleur
  • Temps de récupération.

 

Comment vivre avec une hernie discale?

Il existe plusieurs façons de vivre avec une hernie discale. L’une d’entre elles consiste à consulter un chiropracteur afin d’élaborer un plan de soin allant du traitement à de la prévention. Celui-ci peut inclure des exercices physiques et d’autres conseils.

 

Comment traiter une hernie discale – soins chiropratiques, thérapie physique, médicaments et chirurgie

Une hernie discale survient lorsque la couche externe résistante de la colonne vertébrale commence à s’user en raison de l’âge ou d’une trop forte pression exercée par le port de charges lourdes. Dans les situations de fortes pressions, cela peut entraîner une rupture ou une entorse du disque, qui provoquera une douleur et une oppression dans le dos irradiant dans les bras ou les jambes.

 

Pourquoi devrais-je consulter un chiropracteur pour mon problème de santé?

Un chiropraticien peut vous aider à traiter une hernie discale car il est capable de concevoir un plan de soins personnalisé adapté à vos besoins. Le chiropraticien peut également vous aider à trouver des traitements pour d’autres problèmes de santé dus à la hernie discale, tels que des troubles digestifs ou des maux de tête.

 

Comment savoir si vous avez besoin de soins chiropratiques pour vos hernies discales?

Si vous ressentez une douleur intense dans le dos, des engourdissements et des picotements dans les jambes, ou une faiblesse dans les bras et les jambes, il est probable que vous avez besoin de soins chiropratiques. Vous devriez également consulter un chiropracteur si vous souffrez d’une hernie discale depuis plus de six semaines et que la douleur ne s’est pas atténuée.

 

Que devez-vous apporter lors de votre première visite au cabinet?

Lors de votre première visite au cabinet, vous devez apporter tout dossier médical ou radiographie que vous pourriez avoir. Vous devez également informer le chiropracteur de vos antécédents médicaux et de tout autre problème de santé que vous pourriez avoir.

 

Quels sont les avantages de la chiropraxie pour les personnes souffrant d’une hernie discale?

  • Meilleure amplitude de mouvements : Les ajustements chiropratiques aident à restaurer l’amplitude des mouvements de la colonne vertébrale et à augmenter les mouvements. Cela peut contribuer à soulager la pression exercée sur la hernie discale.
  • Réduction de la compression nerveuse : Les ajustements chiropratiques aident à soulager la pression sur les racines nerveuses, ce qui peut contribuer à réduire la douleur et les symptômes.
  • Amélioration de la posture : Les soins chiropratiques peuvent améliorer la posture, ce qui peut contribuer à réduire la pression sur les disques
  • Moins de douleur
  • Amélioration de la mobilité

Vous souffrez d'une Hernie discale?

Les soins chiropratiques se sont avérés être une solution durable pour les personnes souffrant d’une hernie discale. C’est un moyen efficace de réduire la douleur et les symptômes, d’améliorer la mobilité et l’amplitude des mouvements, et finalement de vous aider à reprendre votre vie sans craindre que ces problèmes reviennent à l’avenir. Si vous cherchez à soulager des problèmes chroniques de dos ou de jambes liées à une hernie discale, parlez-en dès aujourd’hui à l’un de nos chiropracteurs!

Articles similaires

La cruralgie

La cruralgie est un type de douleur qui affecte le bas du dos et les jambes. Elle est le plus souvent causée par une mauvaise mécanique corporelle, des spasmes musculaires ou une hernie discale. Les soins chiropratiques se sont avérés être un moyen efficace de réduire la douleur chronique et d’améliorer la mobilité

La sciatique

Si vous ressentez une douleur dans la région du dos et des fesses, des picotements ou un engourdissement le long de la cuisse ou du mollet, qui irradie vers l’arrière du genou ou du pied, vous souffrez probablement d’une sciatique. La compression sciatique peut provoquer des sensations de fourmillement dans un ou plusieurs orteils ainsi que des difficultés à contrôler les muscles de la région pelvienne.

Migraine

Les migraines sont parmi les troubles neurologique les plus courants et les plus invalidants
Elles sont caractérisé par des maux de tête récurrents, modérés à sévères, qui peuvent être précédés de symptômes d’alerte sensoriels, comme une aura. Les migraines peuvent durer de quatre heures à trois jours, et les personnes qui en souffrent doivent souvent s’absenter du travail ou de l’école parce qu’elles ne peuvent pas fonctionner normalement.

Les douleurs de dos

Les douleurs de dos sont souvent causées par une mauvaise posture ou des mouvements incorrects répétés dans le temps. Cela peut entraîner des problèmes de dos chroniques plutôt que des blessures aiguës. Les chiropracteurs utilisent des ajustements manuels et d’autres traitements pour aider à soulager la douleur et à améliorer le fonctionnement.

Le stress

Le stress est un phénomène que nous subissons tous dans notre vie quotidienne. Les différents types de stress peuvent être physiques (sous la forme de mauvaises postures et de mouvements répétitifs), chimiques (en raison de l’alimentation, de ce que nous respirons, de l’hydratation, des des drogues, médicaments ou encore de l’alcool), émotionnels (en raison d’un traumatisme émotionnel) ainsi que des nombreuses habitudes non adaptées à la santé.

Lumbago

Le lumbago (également connu sous le nom d’entorse lombaire, de lombalgie ou d’élongation musculaire de la colonne vertébrale) est une affection qui touche environ quatre personnes sur dix à un moment donné de leur vie et dont la gravité peut varier d’une personne à l’autre. Mais il existe un certain nombre de moyens de prévenir la récurrence du lumbago.

La lombalgie

Les douleurs dans le bas du dos sont un problème commun à de nombreuses personnes. Elle peut être causée par divers facteurs, comme une mauvaise posture, le stress et l’arthrite. Il existe un certain nombre de moyens de soulager la lombalgie, comme l’application de glace ou de chaleur, les étirements et les exercices, et les analgésiques. Les soins chiropratiques peuvent également être bénéfiques pour soulager les douleurs lombaires.

La fatigue

Nous avons tous des journées plus stressantes que d’autres, mais si vous pouvez trouver un moyen d’aider votre corps à se détendre et à relâcher les tensions, il sera plus facile pour votre esprit de se reposer. Cela inclut aussi bien des tâches mentales comme la méditation ou les exercices de respiration profonde, que des activités physiques comme le yoga ou les étirements. Voici quelques idées sur les moyens d’améliorer votre sommeil et ainsi éviter la fatigue.

La névralgie cervico-brachiale

La névralgie cervico-brachiale est un type de lésion nerveuse qui provoque des douleurs dans le bras, l’épaule et le cou.La douleur se déplace souvent et il peut être difficile de déterminer d’où elle provient. Ce type de névralgie est une compression du nerf qui peut être causée par une pression provenant de l’extérieur ou de l’intérieur des cervicales.

Douleurs de mâchoire

Lorsque votre mâchoire est mal alignée, elle exerce une pression sur d’autres parties de votre corps. Cela provoque un stress dans des endroits comme le bas du dos ou le cou, ce qui peut entraîner des douleurs de mâchoire. Les soins chiropratiques aident à rétablir un alignement correct, de sorte que vous n’ayez plus à souffrir de douleurs causées par un mauvais alignement !

Le torticolis

Le torticolis est un terme médical utilisé pour décrire comment les muscles de votre cou sont mal alignés, ce qui les amène à se tordre ou à tourner sur eux-mêmes. Cela peut entraîner des maux de tête, des douleurs dorsales, des douleurs aux épaules, etc. La chiropraxie est un moyen efficace et naturel de traiter le torticolis et de restaurer la mobilité.

Pourquoi la Chiropraxie ?

Pourquoi la Chiropraxie ?

Pourquoi la Chiropraxie ?La chiropraxie: une réponse naturelle, non-médicamenteuse, à la fois préventive et curative. Les soins chiropratiques sont le traitement de santé alternatif le plus utilisé...