Back pain

Back pain is a common and often overlooked problem.

80% of French people suffer from back pain regularly.

31% say their pain is only partially relieved

64% are no longer looking for a solution and are waiting for the pain to pass by itself

Sedentary lifestyle and back problems:

The main cause of back problems is a sedentary lifestyle. Sitting at a desk all day, even if you move around during work hours, can be bad for your health!

As new technologies, such as computers and tablets, become more and more popular in professional settings, it is important for professionals to learn how they affect us when they are misused or not considered in their ergonomic design.

Many people give up sports activities to focus more on their screens (phone, computer/TV screen).

The modern world is accelerating at such a pace that it is becoming difficult for many of us to maintain an active lifestyle.

However, sports activities allow a healthy functioning of our body by strengthening almost all body functions such as blood circulation or heart protection, stress reduction among others, but also to enjoy the benefits that come with it, such as increased energy levels and mental clarity. All the things you need to stay healthy!

Advice: 

We all know that exercise is good for the body, but did you also know that it can make your joints more mobile? Regular physical activity, such as walking 20 minutes a day and playing sports regularly, promotes better joint movement and helps maintain a healthy lifestyle.

The best way to do this is to consult an expert (sports coach and chiropractor) who will be able to make specific recommendations on what is best for each individual!

You can include exercises designed specifically for you to improve your back health along with other types of exercises such as stretching - this will help promote healing or muscle strengthening while ensuring that joints remain mobile.

 

Occupational accidents and back problems:

Occupational injuries can occur either as a result of a work-related accident (trauma) or as a result of repetitive tasks such as material handling, prolonged sitting in front of a computer and frequent movements. Without adequate follow-up by a chiropractor to reduce the physical stress related to these activities or good ergonomic practices adapted to workstations, it is almost impossible for the body not to develop physical pain in the medium to long term. An ailment that affects 80% of us as we age.

But prevention must become an objective among others, such as a healthy diet, regular physical exercise, etc...

Objectively, work accidents can be avoided by reducing physical stress at work, adapting your space with specific furniture and ergonomic design solutions, providing postural advice and adapted measures that will prevent long-term health problems, because our postures change over time depending on what is comfortable.

 

Back pain and bad posture, trauma and micro-trauma:

The way we use our backs is often the cause of our pain. Everyday actions such as standing, sitting for long periods of time and even sleeping can cause abnormal activity in the body, especially if you try to do these routines with poor posture!

And then there are the microtraumas: they are due largely or entirely to inappropriate movements, such as carrying heavy objects without putting them down properly or moving from one position to another without taking enough time to recover between exercises, moving freely while carrying a bag or other bag throwing you off balance.....because, let's be honest, who has perfect balance 24/7?

 

Optimal health:

As technology becomes an increasingly important part of our days, it is crucial that we find ways to keep ourselves healthy by reducing screen time.

Chiropractic can help you lead an active life by helping your body stay healthy and pain free. As a chiropractor we work with you individually to develop an exercise program that fits your pace, desire, need and helps you move throughout the day.

We evaluate your posture, adjust your nervous system and advise you on how to improve it by making small changes in your daily life.

Even if you only have 10 minutes a day, small actions can make a big difference if done regularly!

We understand how difficult it can be to find time for yourself, especially if you have a hectic work or family life, so you can make an appointment directly with one of our 4 chiropractors Monday through Saturday at a time that is convenient for you.

 

A pain in the back?

Millions of people suffer from back pain, which can make daily activities difficult.
Back pain is often caused by poor posture or incorrect movements repeated over time. This can lead to chronic back problems rather than acute injuries.
There are many ways to treat back pain, but one of the most effective is chiropractic. Chiropractors use manual adjustments and other treatments to help relieve pain and improve function.

Similar articles

the spine

The spine is important for the protection of the spinal cord. The spinal cord contains the messages that are sent between the brain and the different parts of the body. These messages are essential for transmitting information about sensation, movement, balance and other functions.

Neck pain

Neck pain is a common problem that can be caused by a variety of factors such as poor posture, stress or even injury. If you suffer from neck pain, there are steps you can take to relieve the discomfort and improve your condition. Here is a summary of what you need to know about neck pain and how to prevent it from returning.

Lumbago

Lumbago (also known as lumbar sprain, low back pain or spinal strain) is a condition that affects about four out of ten people at some point in their lives and can vary in severity from person to person. But there are a number of ways to prevent recurrence of lumbago.

Cruralgia

Cruralgia is a type of pain that affects the lower back and legs. It is most often caused by poor body mechanics, muscle spasms or a herniated disc. Chiropractic care has proven to be an effective way to reduce chronic pain and improve mobility

Cervicobrachial neuralgia

Cervicobrachial neuralgia is a type of nerve damage that causes pain in the arm, shoulder and neck.The pain often travels and it can be difficult to determine where it is coming from. The pain often travels and it can be difficult to determine where it is coming from. This type of neuralgia is a compression of the nerve that can be caused by pressure from outside or inside the neck.

Stress

Stress is something we all experience in our daily lives. The different types of stress can be physical (in the form of bad postures and repetitive movements), chemical (due to diet, what we breathe, hydration, drugs, medications or alcohol), emotional (due to emotional trauma) as well as many unhealthy habits.

Jaw pain

When your jaw is misaligned, it puts pressure on other parts of your body. This causes stress in places like your lower back or neck, which can lead to jaw pain. Chiropractic care helps restore proper alignment, so that you no longer have to suffer from pain caused by misalignment!

Torticollis

Torticollis is a medical term used to describe how the muscles in your neck are misaligned, causing them to twist or turn on themselves. This can lead to headaches, back pain, shoulder pain, etc. Chiropractic is an effective and natural way to treat torticollis and restore mobility.

Sciatica

If you have pain in your back and buttocks, tingling or numbness along your thigh or calf that radiates to the back of your knee or foot, you probably have sciatica. Sciatica compression can cause tingling sensations in one or more toes as well as difficulty controlling muscles in the pelvic area.

Migraine

Migraines are among the most common and disabling neurological disorders
They are characterized by recurrent, moderate to severe headaches, which may be preceded by sensory warning symptoms, such as an aura. Migraines can last from four hours to three days, and sufferers often have to miss work or school because they cannot function normally.

Pourquoi la Chiropraxie ?

Why Chiropractic?

Why Chiropractic? Chiropractic: a natural, non-medicated, preventive and curative response. Chiropractic care is the most widely used alternative health treatment...

Fatigue

We all have more stressful days than others, but if you can find a way to help your body relax and release tension, it will be easier for your mind to rest. This includes both mental tasks like meditation or deep breathing exercises, as well as physical activities like yoga or stretching. Here are some ideas on how to improve your sleep and avoid fatigue.

Douleurs de dos

Les maux de dos sont un problème courant et souvent négligé.

80% des français souffrent de douleurs de dos régulièrement.

31% affirment que leur douleur n’est que partiellement soulagée

64% ne cherchent plus de solution et attendent que la douleur passe d’elle-même

Sédentarité et problèmes de dos:

La principale cause des problèmes de dos est le mode de vie sédentaire. Rester assis à un bureau toute la journée, même si vous vous déplacez pendant vos heures de travail, peut être mauvais pour votre santé !

Les nouvelles technologies, comme les ordinateurs et les tablettes, devenant de plus en plus populaires dans les milieux professionnels, il est important que les professionnels apprennent comment elles nous affectent lorsqu’elles sont mal utilisées ou lorsqu’elles ne sont pas prises en compte lors de leur conception ergonomique.

De nombreuses personnes abandonnent les activités sportives pour se concentrer davantage sur leurs écrans (téléphone, ordinateur/écran de télévision).

Le monde moderne s’accélère à un tel rythme qu’il devient difficile pour beaucoup d’entre nous de maintenir un mode de vie actif.

Pourtant, les activités sportive permettent un fonctionnement sain de notre corps en renforçant presque toutes les fonctions corporelles comme la circulation sanguine ou la protection du cœur, la réduction du stress entre autres, mais aussi de profiter des avantages qui en découlent, comme l’augmentation des niveaux d’énergie et la clarté mentale. Toutes les choses dont on a besoin pour rester en bonne santé !

Conseils: 

Nous savons tous que l’exercice est bon pour le corps, mais saviez-vous aussi qu’il peut rendre vos articulations plus mobiles ? Une activité physique régulière, comme marcher 20 minutes par jour et faire du sport régulièrement, favorise un meilleur mouvement des articulations et permet d’entretenir un mode de vie sain.

La meilleure façon de le faire est encore de consulter un expert (coach sportif et chiropracteur) qui pourront formuler des recommandations spécifiques à ce qui convient le mieux à la morphologie de chacun !

Vous pouvez inclure des exercices conçus spécifiquement pour vous afin d’améliorer la santé de votre dos en même temps que d’autres types d’exercices comme les étirements– cela aidera à favoriser la guérison ou le renforcement musculaire tout en veillant à ce que les articulations restent mobiles.

 

Accidents professionnels et problèmes de dos:

Les accidents professionnels peuvent survenir soit lors d’un accident du travail (traumatisme), soit à cause de tâches répétitives comme la manutention, la position prolongée devant un ordinateur et les mouvements trop fréquents. Sans un suivi adéquat par un chiropracteur pour réduire le stress physique lié à ces activités ou des bonnes pratiques d’ergonomie adaptées aux postes de travail, il est quasiment impossible pour le corps de ne pas développer des douleurs physiques sur le moyen long terme. Un mal qui touchent 80% d’entre nous en vieillissant.

Mais la prévention doit devenir un objectif parmi d’autres, comme une alimentation saine, des exercices physiques réguliers, etc…

De façon objective, les accidents du travail peuvent être évités en réduisant le stress physique au travail, en adaptant votre espace avec du mobilier spécifique et des solutions de conception ergonomique, en prodiguant des conseils posturaux et des mesures adaptées qui permettront d’éviter les problèmes de santé à long terme, car nos postures changent avec le temps en fonction de ce qui est confortable.

 

Douleurs de dos et mauvaises postures, traumatismes et micro-traumatismes:

La façon dont nous utilisons notre dos est souvent à l’origine de nos douleurs. Des gestes quotidiens comme se lever, s’asseoir pendant de longues périodes et même dormir peuvent entraîner une activité anormale dans le corps, surtout si vous essayez de faire ces routines avec une mauvaise posture !

Et puis il y a les microtraumatismes : ils sont dus en grande partie ou entièrement à des mouvements inappropriés, comme porter des objets lourds sans les poser correctement ou de passer d’une position à une autre sans prendre suffisamment de temps pour récupérer entre les exercices, se déplacer librement en portant une sacoches ou autre sac vous déséquilibrant…..car, soyons honnêtes, qui a un équilibre parfait 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ?

 

Une santé optimale:

Alors que la technologie occupe une place de plus en plus importante dans nos journées, il est crucial que nous trouvions des moyens de nous maintenir en bonne santé en réduisant le temps devant les écrans.

La chiropraxie peut vous aider à mener une vie active en aidant votre corps à rester en bonne santé et à ne pas souffrir. En tant que chiropracteur nous travaillons avec vous de façon individuelle afin d’élaborer un programme d’exercices qui s’adapte à votre rythme, envie, besoin et vous aide à bouger tout au long de la journée.

Nous évaluons votre posture, ajustons votre système nerveux et vous conseillons sur la façon de l’améliorer en apportant de petits changements à votre quotidien.

Même si vous ne disposez que de 10 minutes par jour, de petites actions qui peuvent faire toute la différence si elles sont effectués de manière régulière !

Nous comprenons à quel point il peut être difficile de trouver du temps pour soi, surtout si vous avez un travail ou une vie de famille trépidante, alors vous pouvez prendre rendez-vous directement avec l’un de nos 4 chiropracteurs du lundi au samedi à l’heure qui vous conviendra le mieux.

 

Une douleur dans le dos?

Des millions de personnes souffrent de maux de dos, ce qui peut rendre les activités quotidiennes difficiles.
Le mal de dos est souvent causé par une mauvaise posture ou des mouvements incorrects répétés dans le temps. Cela peut entraîner des problèmes de dos chroniques plutôt que des blessures aiguës.
Il existe de nombreuses façons de traiter les maux de dos, mais l’une des plus efficaces est la chiropraxie. Les chiropracteurs utilisent des ajustements manuels et d’autres traitements pour aider à soulager la douleur et à améliorer le fonctionnement.

Articles similaires

Le torticolis

Le torticolis est un terme médical utilisé pour décrire comment les muscles de votre cou sont mal alignés, ce qui les amène à se tordre ou à tourner sur eux-mêmes. Cela peut entraîner des maux de tête, des douleurs dorsales, des douleurs aux épaules, etc. La chiropraxie est un moyen efficace et naturel de traiter le torticolis et de restaurer la mobilité.

Douleurs de mâchoire

Lorsque votre mâchoire est mal alignée, elle exerce une pression sur d’autres parties de votre corps. Cela provoque un stress dans des endroits comme le bas du dos ou le cou, ce qui peut entraîner des douleurs de mâchoire. Les soins chiropratiques aident à rétablir un alignement correct, de sorte que vous n’ayez plus à souffrir de douleurs causées par un mauvais alignement !

Pourquoi la Chiropraxie ?

Pourquoi la Chiropraxie ?

Pourquoi la Chiropraxie ?La chiropraxie: une réponse naturelle, non-médicamenteuse, à la fois préventive et curative. Les soins chiropratiques sont le traitement de santé alternatif le plus utilisé...

Lumbago

Le lumbago (également connu sous le nom d’entorse lombaire, de lombalgie ou d’élongation musculaire de la colonne vertébrale) est une affection qui touche environ quatre personnes sur dix à un moment donné de leur vie et dont la gravité peut varier d’une personne à l’autre. Mais il existe un certain nombre de moyens de prévenir la récurrence du lumbago.

La fatigue

Nous avons tous des journées plus stressantes que d’autres, mais si vous pouvez trouver un moyen d’aider votre corps à se détendre et à relâcher les tensions, il sera plus facile pour votre esprit de se reposer. Cela inclut aussi bien des tâches mentales comme la méditation ou les exercices de respiration profonde, que des activités physiques comme le yoga ou les étirements. Voici quelques idées sur les moyens d’améliorer votre sommeil et ainsi éviter la fatigue.

Hernie discale

La cause profonde d’une hernie discale n’est pas toujours claire, mais il existe plusieurs facteurs qui peuvent contribuer à leur développement. Consulter un chiropracteur dans le cadre d’une hernie permettra d’élaborer un plan de soin adapté pouvant inclure des exercices physiques et d’autres traitements chiropratiques

La lombalgie

Les douleurs dans le bas du dos sont un problème commun à de nombreuses personnes. Elle peut être causée par divers facteurs, comme une mauvaise posture, le stress et l’arthrite. Il existe un certain nombre de moyens de soulager la lombalgie, comme l’application de glace ou de chaleur, les étirements et les exercices, et les analgésiques. Les soins chiropratiques peuvent également être bénéfiques pour soulager les douleurs lombaires.

La cruralgie

La cruralgie est un type de douleur qui affecte le bas du dos et les jambes. Elle est le plus souvent causée par une mauvaise mécanique corporelle, des spasmes musculaires ou une hernie discale. Les soins chiropratiques se sont avérés être un moyen efficace de réduire la douleur chronique et d’améliorer la mobilité

la colonne vertébrale

La colonne vertébrale est importante pour la protection de la moelle épinière. La moelle épinière contient les messages qui sont envoyés entre le cerveau et les différentes parties du corps. Ces messages sont essentiels pour transmettre des informations sur les sensations, les mouvements, l’équilibre et d’autres fonctions.

Migraine

Les migraines sont parmi les troubles neurologique les plus courants et les plus invalidants
Elles sont caractérisé par des maux de tête récurrents, modérés à sévères, qui peuvent être précédés de symptômes d’alerte sensoriels, comme une aura. Les migraines peuvent durer de quatre heures à trois jours, et les personnes qui en souffrent doivent souvent s’absenter du travail ou de l’école parce qu’elles ne peuvent pas fonctionner normalement.

La névralgie cervico-brachiale

La névralgie cervico-brachiale est un type de lésion nerveuse qui provoque des douleurs dans le bras, l’épaule et le cou.La douleur se déplace souvent et il peut être difficile de déterminer d’où elle provient. Ce type de névralgie est une compression du nerf qui peut être causée par une pression provenant de l’extérieur ou de l’intérieur des cervicales.

Le stress

Le stress est un phénomène que nous subissons tous dans notre vie quotidienne. Les différents types de stress peuvent être physiques (sous la forme de mauvaises postures et de mouvements répétitifs), chimiques (en raison de l’alimentation, de ce que nous respirons, de l’hydratation, des des drogues, médicaments ou encore de l’alcool), émotionnels (en raison d’un traumatisme émotionnel) ainsi que des nombreuses habitudes non adaptées à la santé.