Douleurs de dos

Les maux de dos sont un problème courant et souvent négligé.

80% des français souffrent de douleurs de dos régulièrement.

31% affirment que leur douleur n’est que partiellement soulagée

64% ne cherchent plus de solution et attendent que la douleur passe d’elle-même

Sédentarité et problèmes de dos:

La principale cause des problèmes de dos est le mode de vie sédentaire. Rester assis à un bureau toute la journée, même si vous vous déplacez pendant vos heures de travail, peut être mauvais pour votre santé !

Les nouvelles technologies, comme les ordinateurs et les tablettes, devenant de plus en plus populaires dans les milieux professionnels, il est important que les professionnels apprennent comment elles nous affectent lorsqu’elles sont mal utilisées ou lorsqu’elles ne sont pas prises en compte lors de leur conception ergonomique.

De nombreuses personnes abandonnent les activités sportives pour se concentrer davantage sur leurs écrans (téléphone, ordinateur/écran de télévision).

Le monde moderne s’accélère à un tel rythme qu’il devient difficile pour beaucoup d’entre nous de maintenir un mode de vie actif.

Pourtant, les activités sportive permettent un fonctionnement sain de notre corps en renforçant presque toutes les fonctions corporelles comme la circulation sanguine ou la protection du cœur, la réduction du stress entre autres, mais aussi de profiter des avantages qui en découlent, comme l’augmentation des niveaux d’énergie et la clarté mentale. Toutes les choses dont on a besoin pour rester en bonne santé !

Conseils: 

Nous savons tous que l’exercice est bon pour le corps, mais saviez-vous aussi qu’il peut rendre vos articulations plus mobiles ? Une activité physique régulière, comme marcher 20 minutes par jour et faire du sport régulièrement, favorise un meilleur mouvement des articulations et permet d’entretenir un mode de vie sain.

La meilleure façon de le faire est encore de consulter un expert (coach sportif et chiropracteur) qui pourront formuler des recommandations spécifiques à ce qui convient le mieux à la morphologie de chacun !

Vous pouvez inclure des exercices conçus spécifiquement pour vous afin d’améliorer la santé de votre dos en même temps que d’autres types d’exercices comme les étirements– cela aidera à favoriser la guérison ou le renforcement musculaire tout en veillant à ce que les articulations restent mobiles.

 

Accidents professionnels et problèmes de dos:

Les accidents professionnels peuvent survenir soit lors d’un accident du travail (traumatisme), soit à cause de tâches répétitives comme la manutention, la position prolongée devant un ordinateur et les mouvements trop fréquents. Sans un suivi adéquat par un chiropracteur pour réduire le stress physique lié à ces activités ou des bonnes pratiques d’ergonomie adaptées aux postes de travail, il est quasiment impossible pour le corps de ne pas développer des douleurs physiques sur le moyen long terme. Un mal qui touchent 80% d’entre nous en vieillissant.

Mais la prévention doit devenir un objectif parmi d’autres, comme une alimentation saine, des exercices physiques réguliers, etc…

De façon objective, les accidents du travail peuvent être évités en réduisant le stress physique au travail, en adaptant votre espace avec du mobilier spécifique et des solutions de conception ergonomique, en prodiguant des conseils posturaux et des mesures adaptées qui permettront d’éviter les problèmes de santé à long terme, car nos postures changent avec le temps en fonction de ce qui est confortable.

 

Douleurs de dos et mauvaises postures, traumatismes et micro-traumatismes:

La façon dont nous utilisons notre dos est souvent à l’origine de nos douleurs. Des gestes quotidiens comme se lever, s’asseoir pendant de longues périodes et même dormir peuvent entraîner une activité anormale dans le corps, surtout si vous essayez de faire ces routines avec une mauvaise posture !

Et puis il y a les microtraumatismes : ils sont dus en grande partie ou entièrement à des mouvements inappropriés, comme porter des objets lourds sans les poser correctement ou de passer d’une position à une autre sans prendre suffisamment de temps pour récupérer entre les exercices, se déplacer librement en portant une sacoches ou autre sac vous déséquilibrant…..car, soyons honnêtes, qui a un équilibre parfait 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ?

 

Une santé optimale:

Alors que la technologie occupe une place de plus en plus importante dans nos journées, il est crucial que nous trouvions des moyens de nous maintenir en bonne santé en réduisant le temps devant les écrans.

La chiropraxie peut vous aider à mener une vie active en aidant votre corps à rester en bonne santé et à ne pas souffrir. En tant que chiropracteur nous travaillons avec vous de façon individuelle afin d’élaborer un programme d’exercices qui s’adapte à votre rythme, envie, besoin et vous aide à bouger tout au long de la journée.

Nous évaluons votre posture, ajustons votre système nerveux et vous conseillons sur la façon de l’améliorer en apportant de petits changements à votre quotidien.

Même si vous ne disposez que de 10 minutes par jour, de petites actions qui peuvent faire toute la différence si elles sont effectués de manière régulière !

Nous comprenons à quel point il peut être difficile de trouver du temps pour soi, surtout si vous avez un travail ou une vie de famille trépidante, alors vous pouvez prendre rendez-vous directement avec l’un de nos 4 chiropracteurs du lundi au samedi à l’heure qui vous conviendra le mieux.

 

Une douleur dans le dos?

Des millions de personnes souffrent de maux de dos, ce qui peut rendre les activités quotidiennes difficiles.
Le mal de dos est souvent causé par une mauvaise posture ou des mouvements incorrects répétés dans le temps. Cela peut entraîner des problèmes de dos chroniques plutôt que des blessures aiguës.
Il existe de nombreuses façons de traiter les maux de dos, mais l’une des plus efficaces est la chiropraxie. Les chiropracteurs utilisent des ajustements manuels et d’autres traitements pour aider à soulager la douleur et à améliorer le fonctionnement.

Articles similaires

Le torticolis

Le torticolis est un terme médical utilisé pour décrire comment les muscles de votre cou sont mal alignés, ce qui les amène à se tordre ou à tourner sur eux-mêmes. Cela peut entraîner des maux de tête, des douleurs dorsales, des douleurs aux épaules, etc. La chiropraxie est un moyen efficace et naturel de traiter le torticolis et de restaurer la mobilité.

Douleurs de mâchoire

Lorsque votre mâchoire est mal alignée, elle exerce une pression sur d’autres parties de votre corps. Cela provoque un stress dans des endroits comme le bas du dos ou le cou, ce qui peut entraîner des douleurs de mâchoire. Les soins chiropratiques aident à rétablir un alignement correct, de sorte que vous n’ayez plus à souffrir de douleurs causées par un mauvais alignement !

Pourquoi la Chiropraxie ?

Pourquoi la Chiropraxie ?

Pourquoi la Chiropraxie ?La chiropraxie: une réponse naturelle, non-médicamenteuse, à la fois préventive et curative. Les soins chiropratiques sont le traitement de santé alternatif le plus utilisé...

Lumbago

Le lumbago (également connu sous le nom d’entorse lombaire, de lombalgie ou d’élongation musculaire de la colonne vertébrale) est une affection qui touche environ quatre personnes sur dix à un moment donné de leur vie et dont la gravité peut varier d’une personne à l’autre. Mais il existe un certain nombre de moyens de prévenir la récurrence du lumbago.

La fatigue

Nous avons tous des journées plus stressantes que d’autres, mais si vous pouvez trouver un moyen d’aider votre corps à se détendre et à relâcher les tensions, il sera plus facile pour votre esprit de se reposer. Cela inclut aussi bien des tâches mentales comme la méditation ou les exercices de respiration profonde, que des activités physiques comme le yoga ou les étirements. Voici quelques idées sur les moyens d’améliorer votre sommeil et ainsi éviter la fatigue.

Hernie discale

La cause profonde d’une hernie discale n’est pas toujours claire, mais il existe plusieurs facteurs qui peuvent contribuer à leur développement. Consulter un chiropracteur dans le cadre d’une hernie permettra d’élaborer un plan de soin adapté pouvant inclure des exercices physiques et d’autres traitements chiropratiques

La lombalgie

Les douleurs dans le bas du dos sont un problème commun à de nombreuses personnes. Elle peut être causée par divers facteurs, comme une mauvaise posture, le stress et l’arthrite. Il existe un certain nombre de moyens de soulager la lombalgie, comme l’application de glace ou de chaleur, les étirements et les exercices, et les analgésiques. Les soins chiropratiques peuvent également être bénéfiques pour soulager les douleurs lombaires.

La cruralgie

La cruralgie est un type de douleur qui affecte le bas du dos et les jambes. Elle est le plus souvent causée par une mauvaise mécanique corporelle, des spasmes musculaires ou une hernie discale. Les soins chiropratiques se sont avérés être un moyen efficace de réduire la douleur chronique et d’améliorer la mobilité

la colonne vertébrale

La colonne vertébrale est importante pour la protection de la moelle épinière. La moelle épinière contient les messages qui sont envoyés entre le cerveau et les différentes parties du corps. Ces messages sont essentiels pour transmettre des informations sur les sensations, les mouvements, l’équilibre et d’autres fonctions.

Migraine

Les migraines sont parmi les troubles neurologique les plus courants et les plus invalidants
Elles sont caractérisé par des maux de tête récurrents, modérés à sévères, qui peuvent être précédés de symptômes d’alerte sensoriels, comme une aura. Les migraines peuvent durer de quatre heures à trois jours, et les personnes qui en souffrent doivent souvent s’absenter du travail ou de l’école parce qu’elles ne peuvent pas fonctionner normalement.

La névralgie cervico-brachiale

La névralgie cervico-brachiale est un type de lésion nerveuse qui provoque des douleurs dans le bras, l’épaule et le cou.La douleur se déplace souvent et il peut être difficile de déterminer d’où elle provient. Ce type de névralgie est une compression du nerf qui peut être causée par une pression provenant de l’extérieur ou de l’intérieur des cervicales.

Le stress

Le stress est un phénomène que nous subissons tous dans notre vie quotidienne. Les différents types de stress peuvent être physiques (sous la forme de mauvaises postures et de mouvements répétitifs), chimiques (en raison de l’alimentation, de ce que nous respirons, de l’hydratation, des des drogues, médicaments ou encore de l’alcool), émotionnels (en raison d’un traumatisme émotionnel) ainsi que des nombreuses habitudes non adaptées à la santé.