La cruralgie
Qu’est-ce que la cruralgie?
La cruralgie est une douleur nerveuse du nerf crural ( ou fémoral) qui commence au niveau lombaire irradiant au niveau de l’aine et le long de la jambe. La personne peut ressentir un tiraillement le long des muscles de la jambe ou de la hanche. Cela peut être causé par une compression discale au niveau lombaire.
Parmi les autres causes possibles, citons l’arthrose, la compression nerveuse, la hernie discale. Ces affections peuvent également provoquer une cruralgie si elles affectent les nerfs qui desservent vos hanches ou vos jambes.
Il a été démontré que les soins chiropratiques contribuent à réduire la douleur associée à cette affection, car ils permettent de soulager la pression exercée sur la colonne vertébrale et de renforcer les muscles environnants pour un meilleur soutien du dos et du bassin.
Les soins chiropratiques sont un moyen efficace et naturel de traiter la douleur et d’améliorer l’état de santé général.
L’objectif des soins chiropratique de la cruralgie n’est pas seulement de traiter les symptômes, mais aussi de prévenir l’aggravation des lésions dues à une mauvaise posture ou à un mauvais mouvement lors d’activités telles que la marche, la course ou le soulèvement d’objets lourds.
Les chiropracteurs utilisent diverses méthodes pour réduire la douleur et améliorer la mobilité grâce aux ajustements de la colonne vertébrale.
Quelle est la différence entre une cruralgie et une sciatique?
La cruralgie et la sciatique sont deux affections qui veulent dire qu’il y a une douleur nerveuse.
L’origine et la localisation de la douleur sont cependant différentes.
Le nerf crural commence un peu plus haut au niveau lombaire et commande les muscles de la jambe sur la face antérieure tandis que le nerf sciatique commence un peu plus bas au niveau lombaire puis descend dans la fesse pour innerver les muscles sur le face postérieure de la jambe.
La douleur de la cruralgie est le plus souvent décrite comme une douleur vive et lancinante dans la jambe. La douleur de la sciatique est le plus souvent décrite comme une douleur sourde et douloureuse qui irradie à l’arrière de la jambe.
Quelle est la fonction du nerf crural?
Le nerf crurale ou fémoral est un nerf mixte, c’est à dire ayant une fonction motrice et sensitive de la face antérieure de la jambe. Il permet par exemple de fléchir la hanche et la jambe lors de la marche.
Quels sont les symptômes de la cruralgie?
Les symptômes de la cruralgie sont les suivants:
- une douleur fulgurante dans une jambe en passant par l’aine.
- une sensation de brûlure ou de tiraillement
- une sensation d’engourdissement sur la cuisse ou la jambe.
Quelle est la cause la plus fréquente de la cruralgie?
Les causes les plus fréquentes de la cruralgie sont les suivantes:
- Une mauvaise mécanique corporelle
- Spasmes musculaires
- Hernie discale
- Compression nerveuse
Comment marcher avec une cruralgie?
Lorsque vous souffrez de cruralgie, en fonction du degrés de la douleur et de sa durée. N’hésitez pas à retrouver le plus tôt possible du mouvement. La station allongé, assise ou debout à piétiner augmente la pression et la compression du nerf.
Le mieux est de retrouver une marche à rythme normal voire active et de faire des étirements musculaires pour retrouver de la souplesse.
Comment soulager une cruralgie?
Pour soulager la cruralgie aiguë, vous devez vous reposer, appliquer quelques minutes du froid sec sur le bas du dos en alternant vous pouvez utiliser des poches de chaleur pour détendre la contraction musculaire et de faire des soins chiropratiques. La chiropraxie est un moyen efficace et naturel pour soigner les douleurs aiguës ou chroniques et d’améliorer la mobilité.
Quels sont les différents types de traitements utilisés pour la cruralgie?
Il n’existe pas de traitement spécifique de la cruralgie, si ce n’est qu’il faut prendre soin de son état de santé général de façon globale et de sa mécanique corporelle pour éviter d’aggraver la situation. Le traitement peut inclure du repos, les traitements médicamenteux prescrits par le médecin généraliste, des séances de rééducations du dos avec un kinésithérapeute et un suivi chiropratique qui aideront à renforcer les muscles pour soutenir la colonne vertébrale.
Quels sont les avantages d’un suivi de soin chiropratique pour une cruralgie?
- Il peut aider à soulager les douleurs chroniques lombaires et de la jambe.
- Réduire ou éliminer le besoin de médicaments.
- Il vous aide à vous sentir en meilleure santé et plus énergique
Vous souffrez de cruralgie ?
Si vous souffrez de cruralgie, il est important de consulter immédiatement un professionnel de la santé ! Vous ne devez jamais essayer de vous auto-diagnostiquer ou de vous traiter sans consulter d’abord un spécialiste! En tant que chiropracteur, nous aidons des personnes à se débarrasser de leur cruralgie depuis plus de 10 ans maintenant !
Et chacun des 4 chiropracteurs de notre équipe travaille avec les patients à chaque étape du processus jusqu’à ce qu’ils trouvent un soulagement !